==== De bon augure ====
Alors qu'ils marchaient dans les rues dublinoises, un drone vétuste passait au-dessus de leurs têtes pour livrer un repas quelconque à des un habitants tout aussi ordinaire de la ville. Pourtant, leur groupe à eux était, dans leur état normal, loin d'être dans la norme du Tir. Et dans leur état actuel, il l'était encore moins. Quelques minutes plus tôt, En'dol et Splenters étaient, sans autorisation bien entendu, dans l'appartement de deux représentants de la famille Reanka et s'appropriaient des données qu'ils espéraient hautement confidentielles. L'adrénaline et le stress n'étaient pas encore entièrement retombés que le nain avait même poussé le vice à poser un marqueur RFID sous la carlingue du SUV conduit par les deux individus s'étant mis en tête, quelques heures plus tôt, de poser des charges dans la maison de campagne des mêmes Reanka.
Splenters, les mains enfoncées dans ses poches, triturait inconsciemment une des puces volées dans l'appartement. En'dol avait été brillant, le réceptionniste les avait fait entrer sans broncher et il avait su réagir rapidement quand Sven les avait averti de l'arrivée des deux suspects. A croire que sa goulification avait fait du bien à son éloquence. Au fond de lui-même, le hacker espérait n'avoir laissé aucune trace de son effraction. Depuis l'incident, utiliser son commlink pour pénétrer les systèmes était devenu moins satisfaisant. Il y était toujours aussi efficace certes, mais le côté "artistique" de l'opération s'était estompé. Un peu comme un peintre, qui se mettant à la sculpture, découvre avec stupéfaction une nouvelle dimension dans laquelle exercer son talent créatif.
Sur le chemin les menant au squat, Splenters prit quelques instants pour réfléchir, pour refaire les connexions entre les protagonistes évoluant sur cette grande toile qu'était la famille O'Dunn (et associés). Eidan, le frère militaire, rigide et patriote. Damon, le vieux majordome, attentioné mais bien informé. Tristan, le stratège politique ambitieux. Brendann, l'homme d'affaires, jaloux du succès de son neveu. Les Reanka, nouveaux alliés de la famille. Lila, l'experte technique qui enquête sur sa mère. William, le défunt. Et la plus importante, Noreen, meurtrière mais surtout runner. Et gravitant autour de tout ça, les Seelie, les Unseelie, l'IRA, la Haute Cour, le Conseil des Intendants, et peut-être même Saeder-Krupp quelque part, puisqu'après tout, pourquoi pas. Le nain se sentait loin de chez lui, éloigné de ses repères, de son environnement et des rares personnes à qui il aurait pu accepter de conserver plus de quelques minutes.
Tout d'un coup, une boule se forma dans son ventre. Et s'ils ne parvenaient pas à retrouver Eidolon ? Et si Tristan ou ses alliés Reanka avaient repéré leurs manigances et qu'un énième commando de Traqueurs était d'ores et déjà en route vers leur position ? Et s'il mourrait ici, au Tír na nÓg ? Ray s'imaginerait sans doute qu'il avait décidé de le laisser tomber, ou qu'il avait fui le pays. Niddon... qui sait ce qu'elle pourrait bien penser ? Elle connaît les risques du métier mais chercherait-elle au moins à savoir ? Et alors que Splenters imaginait la réaction que pourrait avoir sa mère, la boule vint se lover, lourde et pesante, près de son estomac. Une notification RA vint finalement le sortir de ses sombres pensées.
//*Ding : new message*//
//*Dis donc, je sais que tu as probablement de quoi t'occuper là où tu es, mais un message de temps à autre, j'ai rien contre. Enfin, ça se rattrapera à l'Otsubo.
- Niddon*//
Oups. Le nain réalisa qu'il n'avait rien envoyé de neuf à Niddon depuis son réveil à Rote Kasern, une quasi-éternité.
//*Hello. C'est assez difficile de communiquer en ce moment, pas beaucoup de temps. Ça se passe, et on devrait rentrer bientôt, je n'oublie pas Fenihi. J'espère que tu vas bien.
- S*//
... Encrypting ... -/- ... -|- ... -\- ... Message sent.
Et tant qu'il y était, rassurer Ray.
//*Suis occupé pour au moins quelques jours encore. Je te tiens au courant dès que je peux gérer ton affaire. Je ne t'oublie pas.*//
... Encrypting ... -/- ... -|- ... -\- ... Message sent.
Enfin, pour se rassurer lui.
//*Hello, Ralph. Comment va M ? Dis-lui que j'essaierai de passer bientôt. Merci. S.*//
... Encrypting ... -/- ... -|- ... -\- ... Message sent.
--> ** *Comment avez-vous eu ce numéro ? Je vous conseille de ne plus tenter de m'envoyer de messages piégé comme cela ! Je suis l'officier Reishman de Knight Errant, vous vous exposez à de graves ennuis en tentant de me piéger.* **
Alors qu'Oggodt tripotait nerveusement son substitut phallique invisible et qu'En'dol semblait en pleine discussion avec L'Ankou, Splenters lança l'analyse des puces de données. Au vue des multiples alarmes déclenchées simultanément dans sa sandbox, il y allait avoir du boulot. Ce n'est qu'après un certain temps qu'il fut en mesure de transcrire les données suivantes à ses compagnons.
* Puce BH-1780
* Liste à puce
* >Dossier "Echanges 2068-69-70"
* Contenu :
* Paiement des agents
* Investissement
* Salaires
* *corrompu*
* *corrompu*
* Portefeuilles
* Développement
* *corrompu*
* >Dossier "SSET 2068-69"
* Contenu :
* Brendan O'Dunn
* Développement récent
* Organigramme noir
* Opérations en cours
* Procédure d'arrêt
* Potentiels obstacles
* Puce BH-2012
* Contenu :
* Procédure de repli
* Code des charges
* Lancement à distance
* Codes d'effaçage
* Caisse de secours
* Puce BH-2020
* >Dossier "Flux financiers"
* >>Sous dossier "Réserves 2072"
* Oslo
* Macao
* Sidney
* SSET
* >>Sous dossier "Investissements 2072"
* Manhattan
* Ares
* MCT
* MCT-2
* Saeder Krupp
* Omnia
* Proteus
* MCT-3
* >>Sous dossier "Caisses noires"
* Oslo
* >Dossier "Contacts"
* *corrompu*
* *corrompu*
* *corrompu*
* Christobal
* *corrompu*
* Loïne Dunhill
* *corrompu*
* Puce BH-2021
* >Dossier "Ordre"
* >Dossier "Investigations"
* >Dossier "Conversations"
Ils avaient tapé juste. Et malheureusement, ça n'était pas forcément de bon augure.
{{tag>Splenters}}