Outils pour utilisateurs

Outils du site


resume:scenario11

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
resume:scenario11 [2014/08/09 11:45] nerghullresume:scenario11 [2015/01/15 14:28] (Version actuelle) Whidou
Ligne 1: Ligne 1:
-Sous l'impulsion d'Oggodt, les runners décident d'aider Eidolon avant toute autre action, pour ce faire, ils demandent à Rotte Kasern un moyen d'entrer au Tir et des contacts en échange de la tête de Bartek. Rotte Kasern fait le travail plutôt deux fois qu'une en leur engageant l'Ankou, passeur rapide et compétent et en arrosant l'IRA officiel ainsi que des contacts Unseelie pour qu'ils fassent un bon accueil aux runners. Après avoir trouvé leurs marques dans le microcosme Dublinois et surmonté le traumatisme de la transformation d'End'ol en goule (cadeau d'adieu de l'enfer radioactif de la SOX), ils se mettent sérieusement à remonter le fil de la famille O'Dunn. La première approche consistant à faire chanter Lila Lee, fille de Brendan O'Dunn, n'aboutit qu'à attirer sur eux un Eidan en disgrâce, mais toujours aussi puissant et obtus. Eidan accepte quand même de les mettre en contact avec Damon, vieux majordome de la famille O'Dunn, qui, après avoir poussé les runners pour obtenir des nouvelles d'Eidolon (ou plutôt Noreen), leur explique les tenants et aboutissants de l'affaire. C'est en secouant leurs contacts locaux qu'ils se raccrochent à une autre piste, en la personne de l'Elephant, IRA impliqué dans une infiltration à grande échelle de SSET, la corpo des O'Dunn. Il accepte de leur laisser certaines infos en échange de mise sur écoute de la fille de Brendan. Les runners s’exécutent, réussissant encore à provoquer la colère d'Eidan, mais obtenant tout de même des infos de leur commanditaire. De celles-ci sort un nom, celui de Reanka, dont deux des membres semblent s'impliquer de plus en plus dans les affaires O'Dunn et conseiller de prés Tristan.  +Sous l'impulsion d'[[pj:Oggodt]], les runners décident d'aider [[pj:Eidolon]] avant toute autre action. Pour ce faire, ils demandent à [[lore:organisations:Rote Kasern]] un moyen d'entrer au [[lore:lieux:tir na nog|Tir]] et des contacts en échange de la tête de [[pnj:Bartek]][[lore:organisations:Rote Kasern]] fait le travail plutôt deux fois qu'une en leur engageant l'[[pj:Ankou]], passeur rapide et compétent et en arrosant l'[[lore:organisations:IRA]] officiel ainsi que des contacts [[http://shadowrun.fr/wiki/Cour_Sombre|Unseelie]] pour qu'ils fassent un bon accueil aux runners.
-Les choses s’accélèrent quand les runners mettent sur écoute la maison des Reanka, apprenant que ceux-ci, poussés par quelque chose, sont en train de fuir le pays. Splenters et End'ol arrivent à devancer les Reanka dans leur appartement dublinois, et s'en tirent avec une poignée de puce de données, que Splenters va passer la nuit à retirer de leur cercueil de glace. En partageant ces informations avec Eidan, celui-ci reconnait un nom impliqué dans sa disgrâce, la personne qui aurait amené Eidolon au Tir. Il retourne à l'appartement Reanka pour en avoir le coeur net, tandis que de son coté, la maison Reanka part en cendre après un raid policier des TRC ayant manifestement déclenché des bombes.  +
-Suite à tout cela, Eidan communique avec Brendan ce que les runners ont trouvé, et ceux-ci sont appelés au manoir O'Dunn où ils retrouvent une Eidolon en cuve, accompagnée d'un esprit jouant au petit chimiste et d'un monstre cybernétique, le sujet 2. La même nuit, alors qu'Eidolon reprend des forces, ce dernier réussi une évasion d'une violence extrême du manoir O'Dunn et disparaît dans la nature. Dés le lendemain, Eidan saute sur l'occasion pour le traquer via de la sorcellerie rituelle, et retrouve sa trace sur une île en plein milieu du Voile. Sur le bateau qui les y mènent, ils confie aux runners qu'ils s'attend à trouver les Reanka là bas et peut être même Tristan. Sur place, un îlot de roche balayé par la mer, le vent et le Voile, à l'aura digne d'une cité en ruine. A l'intérieur, se trouvent effectivement Tristan et les deux Reanka, baragouinant quelque chose à propos d'un ordre. Eidolon vient mettre son grain de sel là dedans et se crêpe le chignon avec Therez Reanka, celle-ci, méprisante, la provoque ainsi que son frère. Tristan, ayant tout de même une forte personnalité, fini par ne plus supporter le mépris et les sarcasmes de son ancienne alliée, et la poignarde, ce qui semble avoir bien plus d'effets que les coups d'Eidolon. S'en suit un combat violent, au court duquel les runners sont freinés par la résistance inhumaine des deux Reanka. Le combat et finalement interrompu par l'arrivant le plus impromptu imaginable : Jibril, accompagné, comme toujours de l'ork et l'humain que les runners commencent à connaître. Aussi étonné que les runners de les trouver là, ils ne semble pas savoir qui est Tristan, mais vient pour les deux Reanka, apparemment toujours sous les ordres de son chef à Saeder Krupp. Ils ne restent pas longtemps avec les runners, et ceux-ci partent d'ailleurs sans demander leur reste, mais en emmenant Tristan.  +
-Après quelques jour de repos au manoir O'Dunn, le système bien huilé et policé du Tir absorbe le problème Tristan de lui même, en la personne d'un Seelie (ou est-ce un Unseelie ?) qui vient l'emmener pour en disposer lui-même. Après avoir reçu la bénédiction de son oncle et de sa famille, Eidolon repart, en compagnie de ses collègues et d'un Ankou qui se rend compte que squatter chez les Dannan n'est peut être pas aussi fun.+
  
 +Après avoir trouvé leurs marques dans le microcosme ||lore:lieux:Dublin|dublinois]] et surmonté le traumatisme de la transformation d'[[pj:endol|End'ol]] en goule (cadeau d'adieu de l'enfer radioactif de la [[lore:lieux:SOX]]), ils se mettent sérieusement à remonter le fil de la [[lore:organisations:danann o'dunn|famille O'Dunn]]. La première approche consistant à faire chanter [[pnj:lilalee|Lila Lee]], fille de [[pnj:brendanodunn|Brendan O'Dunn]], n'aboutit qu'à attirer sur eux un [[pnj:eidanodunn|Eidan]] en disgrâce, mais toujours aussi puissant et obtus. [[pnj:eidanodunn|Eidan]] accepte quand même de les mettre en contact avec [[pnj:damonneone|Damon]], vieux majordome de la [[lore:organisations:danann o'dunn|famille O'Dunn]], qui, après avoir poussé les runners pour obtenir des nouvelles d'[[pj:Eidolon]] (ou plutôt Noreen), leur explique les tenants et aboutissants de l'affaire.
  
-{{topic>Scenario11&simplelist}}+C'est en secouant leurs contacts locaux qu'ils se raccrochent à une autre piste, en la personne de l'[[pnj:Élephant]], [[lore:organisations:IRA]] impliqué dans une infiltration à grande échelle de [[lore:corpos:SSET]], la corpo des [[lore:organisations:danann o'dunn|O'Dunn]]. Il accepte de leur laisser certaines infos en échange de mise sur écoute de la fille de [[pnj:brendanodunn|Brendan]]. 
 + 
 +Les runners s’exécutent, réussissant encore à provoquer la colère d'[[pnj:eidanodunn|Eidan]], mais obtenant tout de même des infos de leur commanditaire. De celles-ci sort un nom, celui de [[lore:organisations:Famille Reanka|Reanka]], dont deux des membres semblent s'impliquer de plus en plus dans les affaires [[lore:organisations:danann o'dunn|O'Dunn]] et conseiller de près [[pnj:tristanodunn|Tristan]]. 
 + 
 +Les choses s’accélèrent quand les runners mettent sur écoute la maison des [[lore:organisations:Famille Reanka|Reanka]], apprenant que ceux-ci, poussés par quelque chose, sont en train de fuir le pays. [[pj:Splenters]] et [[pj:endol|End'ol]] arrivent à devancer les [[lore:organisations:Famille Reanka|Reanka]] dans leur appartement [[lore:lieux:Dublin|dublinois]], et s'en tirent avec une poignée de puces de données, que [[pj:Splenters]] va passer la nuit à retirer de leur cercueil de glace. En partageant ces informations avec [[pnj:eidanodunn|Eidan]], celui-ci reconnaît un nom impliqué dans sa disgrâce, la personne qui aurait amené [[pj:Eidolon]] au [[lore:lieux:tir na nog|Tir]]. 
 + 
 +Il retourne à l'appartement [[lore:organisations:Famille Reanka|Reanka]] pour en avoir le cœur net, tandis que de son coté, la maison [[lore:organisations:Famille Reanka|Reanka]] part en cendre après un raid policier des TRC ayant manifestement déclenché des bombes.  
 + 
 +Suite à tout cela, [[pnj:eidanodunn|Eidan]] communique avec [[pnj:brendanodunn|Brendan]] ce que les runners ont trouvé, et ceux-ci sont appelés au manoir [[lore:organisations:danann o'dunn|O'Dunn]] où ils retrouvent une [[pj:Eidolon]] en cuve, accompagnée d'un esprit jouant au petit chimiste et d'un monstre cybernétique, le [[pnj:Sujet 2]]. La même nuit, alors qu'[[pj:Eidolon]] reprend des forces, ce dernier réussi une évasion d'une violence extrême du manoir [[lore:organisations:danann o'dunn|O'Dunn]] et disparaît dans la nature. 
 + 
 +Dés le lendemain, [[pnj:eidanodunn|Eidan]] saute sur l'occasion pour le traquer via de la sorcellerie rituelle, et retrouve sa trace sur une île en plein milieu du [[http://shadowrun.fr/wiki/Voile|Voile]]. Sur le bateau qui les y mènent, ils confie aux runners qu'ils s'attend à trouver les [[lore:organisations:Famille Reanka|Reanka]] là bas et peut être même [[pnj:tristanodunn|Tristan]]. 
 + 
 +Sur place, un îlot de roche balayé par la mer, le vent et le [[http://shadowrun.fr/wiki/Voile|Voile]], à l'aura digne d'une cité en ruine. À l'intérieur, se trouvent effectivement [[pnj:tristanodunn|Tristan]] et les deux [[lore:organisations:Famille Reanka|Reanka]], baragouinant quelque chose à propos d'un [[lore:organisations:Ordre]]. [[pj:Eidolon]] vient mettre son grain de sel là dedans et se crêpe le chignon avec [[pnj:Therez Reanka]]. Celle-ci, méprisante, la provoque ainsi que son frère. [[pnj:tristanodunn|Tristan]], ayant tout de même une forte personnalité, finit par ne plus supporter le mépris et les sarcasmes de son ancienne alliée, et la poignarde, ce qui semble avoir bien plus d'effets que les coups d'[[pj:Eidolon]]. S'ensuit un combat violent, au cours duquel les runners sont freinés par la résistance inhumaine des deux [[lore:organisations:Famille Reanka|Reanka]]. 
 + 
 +Le combat et finalement interrompu par l'arrivant le plus impromptu imaginable : [[pnj:Jibril]], accompagné, comme toujours de l'ork et l'humain que les runners commencent à connaître. Aussi étonné que les runners de les trouver là, ils ne semble pas savoir qui est [[pnj:tristanodunn|Tristan]], mais vient pour les deux [[lore:organisations:Famille Reanka|Reanka]], apparemment toujours sous les ordres de son chef à [[lore:corpos:Saeder-Krupp]]. Ils ne restent pas longtemps avec les runners, et ceux-ci partent d'ailleurs sans demander leur reste, mais en emmenant [[pnj:tristanodunn|Tristan]]. 
 + 
 +Après quelques jour de repos au manoir [[lore:organisations:danann o'dunn|O'Dunn]], le système bien huilé et policé du [[lore:lieux:tir na nog|Tir]] absorbe le problème [[pnj:tristanodunn|Tristan]] de lui même, en la personne d'un [[http://shadowrun.fr/wiki/Cour_Lumineuse|Seelie]] (ou est-ce un [[http://shadowrun.fr/wiki/Cour_Sombre|Unseelie]] ?) qui vient l'emmener pour en disposer lui-même. 
 + 
 +Après avoir reçu la bénédiction de son oncle et de sa famille, [[pj:Eidolon]] repart, en compagnie de ses collègues et d'un [[pj:Ankou]] qui se rend compte que squatter chez les [[lore:organisations:danann o'dunn|Danann]] n'est peut être pas si fun que ça. 
 + 
 +{{topic>Acte4&simplelist}} 
 + 
 +{{tag>Acte4 TirNaNog}}
resume/scenario11.1407577551.txt.gz · Dernière modification : 2014/08/09 11:45 de nerghull