Outils pour utilisateurs

Outils du site


rp:altay20140810

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
rp:altay20140810 [2014/08/10 20:36] – créée Altayrp:altay20140810 [2015/02/18 20:37] (Version actuelle) Altay
Ligne 13: Ligne 13:
 Il fit couler de l'eau chaude dans la douche de la sublime salle de bains mise à sa disposition par Damon. La pièce respirait l'élégance, sans pour autant être démesurément clinquante. Il aurait très bien pu contrôler l'intégralité de la salle d'eau grâce aux commandes RA astucieusement intégrées un peu partout, mais cela n'aurait pas fait grâce au lieu, ses robinets aux reflets argentés, ses boiseries anciennes et ses vasques de marbre. Tandis que Splenters s'interrogeait sur le genre de visiteurs susceptibles de l'avoir précédé dans cette salle de bains, il déposa ses vêtements entre les bras mécaniques d'un drone de maison, sorte de version "Eirann Tir" d'un //MCT HouseHelper//(tm), puis entra dans la luxueuse cabine de douche. Il fit couler de l'eau chaude dans la douche de la sublime salle de bains mise à sa disposition par Damon. La pièce respirait l'élégance, sans pour autant être démesurément clinquante. Il aurait très bien pu contrôler l'intégralité de la salle d'eau grâce aux commandes RA astucieusement intégrées un peu partout, mais cela n'aurait pas fait grâce au lieu, ses robinets aux reflets argentés, ses boiseries anciennes et ses vasques de marbre. Tandis que Splenters s'interrogeait sur le genre de visiteurs susceptibles de l'avoir précédé dans cette salle de bains, il déposa ses vêtements entre les bras mécaniques d'un drone de maison, sorte de version "Eirann Tir" d'un //MCT HouseHelper//(tm), puis entra dans la luxueuse cabine de douche.
  
-Tandis que l'eau ruisselait sur son crâne lisse, le nain se repassait mentalement les dernières journées. Il avait fait comme il avait pu pour que le réveil d'Eidolon soit le moins abrupt possible, mais il s'était montré maladroit, comme bien souvent. Le nain avait dû lui expliquer dans les grandes lignes pour Tristan et son père, mais visiblement Noreen en savait bien moins qu'eux et les nouvelles l'avaient laissé pantoise. La veille, elle avait fait preuve d'une hargne terrifiante dans la grotte, que le nain n'avait que rarement vu chez elle. Seule l'apparition inattendue du Johnson pouvait rivaliser en termes de surprise, et Splenters avait été un peu peiné de voir que malgré les bons conseils qu'Eidolon avait prodigué à Oggodt sur son professionnalisme, elle était toujours aussi attachée à Jibril, trop que ça n'affecte pas entièrement son jugement.+Tandis que l'eau ruisselait sur son crâne lisse, le nain se repassait mentalement les dernières journées. Il avait fait comme il avait pu pour que le réveil d'Eidolon soit le moins abrupt possible, mais il s'était montré maladroit, comme bien souvent. Le nain avait dû lui expliquer dans les grandes lignes pour Tristan et son père, mais visiblement Noreen en savait bien moins qu'eux et les nouvelles l'avaient laissé pantoise. La veille, elle avait fait preuve d'une hargne terrifiante dans la grotte, que le nain n'avait que rarement vu chez elle. Seule l'apparition inattendue du Johnson pouvait rivaliser en termes de surprise, et Splenters avait été un peu peiné de voir que malgré les bons conseils qu'Eidolon avait prodigué à Oggodt sur son professionnalisme, elle était toujours aussi attachée à Jibril, trop pour que ça n'affecte pas entièrement son jugement.
  
 Pourtant, malgré ces quelques bémols, tout semblait finalement se dénouer sans trop d'encombre. Ils allaient devoir patienter quelques jours sous surveillance des O'Dunn avant que le problème Tristan ne soit totalement résorbé, mais personne ne semblait s'opposer proactivement au second départ de Noreen. Le retour au bercail n'était pas si loin. Splenters avait même recommencé à converser activement avec Niddon, même s'il prenait d'extrêmes précautions compte tenu de l'hostilité latente du manoir. Elle semblait plutôt bien aller et avait réitéré sa proposition d'un nouveau dîner, avec suffisamment de sous-entendu pour que même le hacker finisse par entre-apercevoir l'anguille sous la roche. Pourtant, malgré ces quelques bémols, tout semblait finalement se dénouer sans trop d'encombre. Ils allaient devoir patienter quelques jours sous surveillance des O'Dunn avant que le problème Tristan ne soit totalement résorbé, mais personne ne semblait s'opposer proactivement au second départ de Noreen. Le retour au bercail n'était pas si loin. Splenters avait même recommencé à converser activement avec Niddon, même s'il prenait d'extrêmes précautions compte tenu de l'hostilité latente du manoir. Elle semblait plutôt bien aller et avait réitéré sa proposition d'un nouveau dîner, avec suffisamment de sous-entendu pour que même le hacker finisse par entre-apercevoir l'anguille sous la roche.
  
 Il avait également pris le temps de renvoyer un message plus complet à Ralph. "Vérifie la signature matricielle du message. Si tu as toujours le même commlink que je t'ai configuré il y a 4 ans, tu as juste à ouvrir le message et lancer le programme d'analyse. Si tu peux me donner des nouvelles de M'man, je t'en serai gré" était en substance le contenu de la missive. Splenters espérait que l'officier n'avait pas oublié leur procédure de communication. Il lui avait certes expliqué à l'époque comment fonctionnaient les signatures matricielles et comment vérifier que c'était bien lui l'auteur d'un message, mais Ralph avait possiblement oublié avec le temps, ou tout simplement il avait perdu la configuration et la puce de données pour déchiffrer la signature de Splenters. Après tout, ça faisait presque un an qu'il ne l'avait pas recontacté. S'il trouvait le temps une fois en Allemagne, il passerait peut-être le voir. Mais ça, c'était s'il avait le temps. Il avait également pris le temps de renvoyer un message plus complet à Ralph. "Vérifie la signature matricielle du message. Si tu as toujours le même commlink que je t'ai configuré il y a 4 ans, tu as juste à ouvrir le message et lancer le programme d'analyse. Si tu peux me donner des nouvelles de M'man, je t'en serai gré" était en substance le contenu de la missive. Splenters espérait que l'officier n'avait pas oublié leur procédure de communication. Il lui avait certes expliqué à l'époque comment fonctionnaient les signatures matricielles et comment vérifier que c'était bien lui l'auteur d'un message, mais Ralph avait possiblement oublié avec le temps, ou tout simplement il avait perdu la configuration et la puce de données pour déchiffrer la signature de Splenters. Après tout, ça faisait presque un an qu'il ne l'avait pas recontacté. S'il trouvait le temps une fois en Allemagne, il passerait peut-être le voir. Mais ça, c'était s'il avait le temps.
 +
 +{{tag>Splenters}}
rp/altay20140810.1407695804.txt.gz · Dernière modification : 2014/08/10 20:36 de Altay