Outils pour utilisateurs

Outils du site


rp:nerghull20140325

Didn't get Knight Errant's cap

“Et sur l'entrepôt de n0xious ? Y paraît que les belges ont poussé des études médicales pour faire accepter ça par les nobles de Paris.
-Déjà tenté, ils ont récupéré un vieux compte-rendu d'Omnitech. Une étude sur une centaine de blanchâtres en zoo fermé. ST&VM les a déjà. Nan, si tu veux rendre un coup de main, essaie de chopper un requin-rasoir de Renraku. Leur RP a payé une petite fortune un documentaire…. comment il disent… ? « À fort taux de positivité, mais sans enclenchement de réaction émotionnelle excessive ». C'était pour la GRIME, quand les sam' ont commencé à la jouer plein cow boy, ils avaient besoin de justifier leur action.
-Je vois. 'vais plutôt gratter chez les Triades, ils lâchent tout le lest qu'ils peuvent, j'pense qu'un vieux doc piqué à des japs vaut bien une place pour Hong Kong.”

La jeune fille expulsa la fumée de ses poumons, bloqua sa respiration, et laissa sa vision des toits de plastardoise se colorer peu à peu d'un kaléidoscope de motifs éclatants. Il faisait enfin beau depuis quelques mois, donc ils avaient sorti le Canoun, le projecteur holo et elle avait même poussé jusqu'à enlever le haut de sa combi de freerun. Même le type un peu vieillissant avec ses jacks plantés dans la nuque et dans le crâne devenait agréable à regarder sous Détendeur. Elle inspira longuement pour remplir de nouveau complètement ses poumons avant de faire passer la pompe au decker.

“Ah, peut être quelque chose, vient voir”

Avec un grognement, elle réajusta les électrodes sur son front, essuya la sueur qui perlait sur sa nuque. Sa vision éclata en fragment, le choc d'injection est toujours rude sur un vieux deck, mais quand on a pas les moyens de payer des contre-mesures de furtivité dernier cri, on revient aux vieilles méthodes. Avec un tressaillement, elle regardait la cité blanche aux hauts murs s'éloigner à toute vitesse, doubla le dragon asiatique de surveillance matricielle Securitech, puis passa sous l'ombre de celui, toujours invisible, de SK. Son persona à la carlingue fuselée plongea alors droit vers un petit groupe de pierre tombales semblables à des dents déchaussées, quelque part en Angleterre. Un rapide passage par les systèmes de recherche du Lord Protecteur, la piste remonte à travers quelques nœuds publics au design simpliste en lignes croisées, quelques antichambres de hackeur, ennuyeuses au possible, austères et clairement pas faites pour être visitées. Atterrissage. Une crypte, c'est toujours un peu déprimant, mais au moins là c'est animé. Ça teuf sec, d'ailleurs, les personas se déhanchent, s'agitent, bondissent, volent, parfois même se téléportent dans une débauche de splendeur barbare. Le crâne aux Quat' dents fascinent toujours, même ceux, et ils sont paradoxalement nombreux qui vomissent son look ghot-punk. Personne ne sait si c'est ironique ou si c'est l'esprit profond du lieu, vaut mieux pas poser la question, les cow-boys du cyberspace sont des gens bizarres, parfois ils se foutent de tout mais allez dire à un Renouveau Indien qu'il a l'air con en mocassin, vous allez entendre parler du pays. Bon, il est où le vieux ? Ah, la porte dans la gigantesque girafe au centre. Les neurones toujours agités par le speed, elle traverse les nœuds imbriqués, avant d’atterrir dans une petit paradis de donnés circulaire, aux murs recouverts de dossiers sous toutes les formes, serviteurs masqués, cubes de donnés, fichiers translucides empilés, vieux tomes poussiéreux…

“« Le problème goule en est-il un ? », ils nous prennent pour des ploucs ou quoi ?… Ah voilà, « VVMH et complétion des besoins », pas mal de solutions biotech, ça devrait faire bander les mecs de Shiawase et les Azzies, donc les sénateurs conservateurs vont kiffer. Bon, c'est sur, c'est pas aussi bon que ce que je me suis fait piquer, mais de toute façon, t'osait pas le faire tourner tellement c'est chaud.
-Parle pas de ce que tu connais pas, j'attendais de trouver un type avec suffisamment de cojones pour s'en servir.
-Ouais, ouais, tu m'as dit, ton sénateur croulant voulait pas mettre les mains dessus. Mais tu m'as toujours pas répondu, pourquoi tu veux pas mettre l'équipe de ton poulain là dessus ? Vu comme ils en parlent dans son quartier, il a l'air capable de plier le groupe qui m'a braqué nan ?
-Je préfère pas, il me croit toujours mort. Et puis le Vieil et Honnorable cabinet Stark, Theissen et Van der Mer sortira jamais un fichier couvert de sang devant le Sénat.
-Pas faux, les sécuritaristes les boufferais tout cru dés que l'opinion aura le dos tourné. Bon, on rentre ?”

Quelques mouvements d'étirements, pour dissiper les derniers frisson de la montée de speed et les crampes de la sortie du cyberspace. Le temps passe vraiment différemment là dedans, c'est déjà l'heure la plus animée de la nuit, sillonnée par les gangs en bas et les gigantesques holos et les drones de surveillance dans le ciel. L'éclat de la lumière, encore intensifié par la tetra lui vrille les tympans. Soudain, l'envie de parcourir les toits de béton et de plastique la démange, ça fait plus de quatre heures qu'elle ne s'est pas retrouvée suspendue à un balcon cherchant sa zone d'atterrissage.

“Frederick, tu veux bouffer un truc ?”

Sans attendre de réponse, elle empoigne déjà le rack de drone et se laisse couler le long de la travée de câbles. Un saut, une reprise d'appuis, et elle se retrouve suspendue à un panneau Horizon Ce que VOUS pensez, bein tiens. Les rues et les carrefours défilent sous elle. La main gauche de Dieu est partie pour mettre une branlée conséquentes aux Chiens de gardes. Les facho vont sûrement ramasser leur dents tout le mois suivant. Sur son passage, elle voit les familles d'orcs courir à l'abris, les matrones trolls fermer leurs magasin et les barricader. Ça s'échauffe aussi du coté des rouges, German Security a senti du sang dans l'air, et ses meneurs de rodéo crèvent d'envie d'étrenner les derniers jouets Onotari. Sur un toit elle tombe nez à nez avec deux types du N'Drangheta. Ces mecs fichent une frousse pas possible, ils n'ont l'air qu'à peine métahumains, même pour des câblés. Sur un signe sec, elle déguerpi aussi vite que les dalles de plastardoise crasseuses le lui permettent. Les premières échauffourées commencent, apparemment les clébards ont reçu le renfort des bikers du 772, ça devrait équilibrer. De toute façon, alors qu'elle repart, la bouffe sous le bras, traversant des squats de têtes à puces à la RA porno vieillissante et si crade que même les gangs ne s'en approchent pas, les gros SUV Mercedes de GS se mettent en route, chargé à raz gueule de types en armure anti émeute, bien décidés à faire voir qui est le plus gros gang du quartier. Les traînées abstraites et psychédélique de la Mikenai, leur mage de combat envahissent déjà le ciel. Elle a jamais fait en finesse. Elle atteint la bicoque juste à temps pour voir le baroud des 772, défonçant à coup de chaînes les petits groupes compacts de flics pour s'enfuir.

“Bon, j'ai quelque chose. Y a des chance que ça fasse des vagues chez ST&VM. Si ça foire par contre, on va avoir plus de ratonnades et plus de goules qui vont se rassembler. Ça risque d'être moche.”

rp/nerghull20140325.txt · Dernière modification : 2014/07/09 11:59 de nerghull