Shopping - Pile
Quatre heures…. Il avait fallut quatre heures pour acheter ce foutu costume. Et quasiment une heure pour convaincre Splenters que oui, il était préférable de se déplacer dans les magasins pour voir les vêtements. Ce n'était pas tout à fait vrai, d'ailleurs, elle ne doutait pas que matriciellement un tailleur puisse présenter ses collections, et même prendre les mesures de ses clients. Mais où était le fun ? Sans compter que le nain aurait surement pu tricher sur sa taille pour paraître plus à son avantage, et rien n'était pire qu'un costume mal taillé. Ha, et la réalité virtuelle était insupportable. Elle ne savait jamais vraiment ou était le bas du haut, ça flashait, clignotait, bougeait de partout… ça ne valait pas le calme feutré des magasins réels, où si l'on claquait assez, les employés faisaient vos quatre volontés.
Elle aurait aimé rentrer en vêtement jetables, rien que pour voir la tête des gentils petits commerçants quand elle aurait aligné les nuyens, mais vu les circonstances, ça ne semblait pas vraiment prudent. Le temps de se changer, de convaincre Splenters de se bouger jusqu'au point de rendez vous, l'après midi était bien entamée. Et ça avait empiré…
Elle avait déjà en tête plusieurs vêtements sympas, avec une préférence pour le Kimono Holowear. Elle était sure que le gadget plairait à Splenters , mais Soul of Seoul ne proposait pas ce genre de vêtements, et a priori, le style comme le prix avait rebutés le nain. Dommage, le kimono lui allait bien, et elle avait discuté un moment avec la vendeuse pour voir quels symboles aurait le mieux convenu d'après le symbolisme Japonais. Enfin, elle en avait profité pour voir leur dernière collection asiatique, essayer un kimono ou deux, et craquer pour une petite robe toute simple en fibre optique. Quasiment une combinaison caméléon du pauvre ! Mais bon, après à peine une petite heure d'essayage, Splenters soufflait tellement fort qu'elle avait cru y déceler un très léger agacement.
Du coup, sa robe sous le bras, elle l'avait traîné chez “Très chic clothing”, simple mais efficace. A peine Splenters avait il lu “Filiale Aztechnology” qu'il était sorti en grognant.
Bien, le client était difficile. Après lui avoir demandé si il avait quelque chose contre Proteus, elle avait tenté Laurentine de Lyon, mais a priori c'était “trop cheap, il ne mettait pas du costard de pantin corpo de seconde zone”.
Au final, ils avaient fini chez Mortimer of London, où monsieur avait pris un costume Berwick. Classico classique, elle était prête à parier que la moitié des hommes du restaurant porterait la même chose… Enfin, elle l'avait tannée pour qu'il profite des vingt minutes de mesures et d'essayage pour programmer une image pré-enregistré accessible facilement dans le PAN de sa robe (Elle lui avait dit l'avoir cherché elle-même mais en fait c'était la sympathique vendeuse de Soul of Seoul qui lui avait sorti du catalogue).
Pendant se temps là, elle avait dégusté avec plaisir les scones du magasin, qui au gout comportait probablement moins de 20% de soja (ce qui était déjà beaucoup vu les thunes qu’ils claquaient dans cette boutique. Enfin, surtout Splenters.) Elle avait tenté de le traîner avec elle pour ajouter des augmentations AR sur son costume neuf, mais manifestement il n'avait plus le temps…
C'était donc seule qu'elle continuait vers sa destination suivante, un peu déçue de n'avoir acheté qu'une robe en quatre heure de temps, et d'avoir cédé aux pressions conformistes de Splenters, mais bon, au moins, celui-ci irait à son rendez vous galant sapé avec classe.
Elle sorti du S-bahn maglev pour monter dans un taxi qui l'emmènerait à sa destination suivante.
“Une voix basse à faire vibrer les midinettes, montée sur trente bon centimètres de pur plaisir”…. Elle ne se souvenait plus qui lui avait présenté Freddie comme ça, mais il avait un sens de l'humour particulier…
Eidolon poussa la porte de la boutique discrète, son sac près du corps et son couteau prêt à sortir. Le quartier craignait suffisamment pour que sa tenue décontract' semble assez riche pour attirer l'attention, mais il n'y avait qu'ici qu'elle pourrait trouver satisfaction.
“Encore vous ? Vous aimez vous faire défoncer toutes les semaines, ou c'est ma gueule qui vous manque ?”
Un gros cigare à la bouche, la pixie la regardait d'un air narquois, sa voix rocailleuse à faire passer pour une pucelle un troll accro à la clope résonnant encore dans ses oreilles.
“Non, c'est pour une nouvelles commandes, j'ai pas encore abîmé ma combi…
- Et ce sera quoi, ma p'tite ? Rhuténium ? Trempage carbone-bore ?
Eidolon ouvrit son sac.
- Non, doublure Delta-amyloid.
- Ha, la princesse renforce sa petite laine, c'est que le prince sort sa batte ce soir ?”
Fin, très fin. Mais bon, la qualité du travail compensait les blagues de mauvais gout. A peine une heure après, le traitement était fait. Bien, si elle rentrait maintenant, elle pourrait être pas trop loin du resto pendant le repas. Juste au cas où…