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regles_maison

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regles_maison [2015/07/02 10:29] – Esprit du son nerghullregles_maison [2015/12/25 08:48] – Note d'intention nerghull
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 Les règles utilisées sur la campagne, comme toujours sujette à changement si elles ne plaisent pas. Les règles utilisées sur la campagne, comme toujours sujette à changement si elles ne plaisent pas.
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 +====Note d'intention====
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 +Par défaut, à part ce qui est précisé ci-dessous, on utilise les règles telles que décrites dans le bouquin de SR4A, en essayant de se mettre d'accord quand elles sont sujettes à interprétation (c'est à dire souvent). Cependant, on sera tous d'accord que shadowrun est un système plutôt usine à gaz. Je trouve que c'est pas trop un problème, on commence à tous bien gérer le bousin et surtout, ça va avec le thème et l'ambiance. Du coup, j'essaie d'avoir un principe global qui est : on prend le choix qui nous amuse le plus. C'est bête dit comme ça, mais ça peut valoir le coup de poser ça. 
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 +Du coup, si un jet de dé ou une mécanique de jeu quelconque n'a aucun intérêt et nous amuse moins que de ne pas l'utiliser, bein on l'utilise pas. De manière générale, de mon côté, ça veut dire que très souvent je vais faire réussir automatiquement les trucs triviaux ou sans enjeux et avoir très souvent recours à la règle d'achat de succès pour les jets "passifs" (typiquement, la perception, ou le firewall dans les piratages un peu triviaux type borne distrifringue ou voiture pourrie). 
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 +De la même manière, pour les PNJs, ils n'ont pas de feuille détaillée, par ce que ce serait stupide, que je ne peux pas humainement le faire et qu'on ne peut pas faire des modèles pour tout. A la place, j'utilise une idée qui n'est pas de moi de leur donner un score global qui va leur servir à faire toute les actions qu'ils peuvent entreprendre, score qui sera éventuellement modifiable à +2/-2 histoire de leur donner un peu de relief. (Par exemple, le porte flingue qui rempli la scène de combat, il va avoir un score de 8 en "Botter des culs", avec -2 si il botte des culs à mains nues et +1 pour éviter de se faire botter le sien, par ce qu'il est comme ça). 
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 +Pour ce qui est de ce que je demande de vous, c'est assez minime, mais y a quand même des trucs indispensables. Connaître sa fiche et savoir où retrouver les informations qui sont dessus, maîtriser les règles qui concernent directement votre perso (Csame, le combat au hasard :°) et ne pas s'appuyer systématiquement sur les autres pour les trucs qu'on peut faire soi-même, ça me semble assez raisonnable. Aprés, concernant l'implication et à quel degré vous êtes prêts à aller, là j'essaie d'être le moins restrictifs possible. Je conçoit tout à fait qu'on ait pas envie de se farcir les jets de recherche d'objets où de passer du temps à chiner dans les manuels si ça nous amuse pas. Il faut quand même que vous fassiez les trucs par envie et par plaisir, pas par obligation, ça reste un jeu. Je suis tout à fait prés à discuter et à trouver des solutions pour les trucs qui vous font chier, mais encore une fois, il faut le dire et pas rester dans son coin à être frustré. 
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 +Enfin, je vais être un peu plus spécifique sur l'Essence, puisque c'est à partir de la discussion là dessus que Kelein m'a poussé à faire une note d'intention et que c'est pas vraiment un problème de gameplay. Ma vision, c'est que l'Essence perdue l'est à jamais, que ce n'est pas un "nombre d'emplacement" tel que dans Donjons & Dragons qu'on peut rendre modulable à l'infini. Ainsi, je pense que si on rajoute un tout nouvel implant (pas une meilleure version de celui qu'on a déja), peu importe qu'on améliore ceux qu'on avait avant, on perd toujours de l'Essence. Kelein a la vision inverse, qu'en remplaçant des implants existant par des versions moins invasives, on gagne la place pour rajouter un nouvel implant sans endommager son Essence plus avant (C'est cette version qui est utilisée dans les règles officielles d'Augmentations). Par défaut, j'utilise ma version (forcément), pas pour des raisons de gameplay (si c'était le cas j'aurai opté pour la version "emplacements") mais par ce que je trouve que ça importe un thème et un propos qui moi m'intéresse. Du coup, forcément, c'est pas gravé dans la pierre et j'aimerai bien avoir l'avis des autres puisque si ça vous intéresse pas ou que vous avez pas la même vision des choses, c'est pas la peine de vous embêter.
  
 ====Général==== ====Général====
regles_maison.txt · Dernière modification : 2015/12/25 09:22 de nerghull