Extraction

“Merde, merde, MERDE !”

Sven dans les vaps. Oggodt dans un cube d’acier cerné par des trolls énervés. End'Ol au milieu du quartier sans aucun renfort. Il ne restait plus qu'elle et Splenters, et ils étaient trop loin pour une action immédiate.

“Réfléchis. Réfléchis.”

Elle avait surement entendu parler de situation pire que ça. Bon, dans l'ordre. Réveiller Sven devrait pouvoir se faire. Qu'il lance un sort devrait être plus technique, mais tout ce qu'il devait faire, c'était occuper ces foutus clébards.
Ça devrait le faire pour la partie astrale, et leur laisser de quoi passer.

Il fallait ensuite une diversion conséquente, pour drainer le gros des forces trolls loin de leur point d'entrée. Une camionnette ou deux, jetées contre les barricades, ça devrait les occuper. Une troisième camionnette au sud pour l'extraction. Avec des commlinks jetables, Splenters pourraient surement s'en servir comme de gros drones. Avec peut être une petite charge dedans pour ajouter du son et lumière.
Bon, ça, ça devrait attirer leur attention. Avec un peu de chance, suffisamment pour faire passer un troisième van près de la tour au Sud, et de là l'amener au plus près. Passer les gardes devrait être jouable, surtout si les chiens étaient occupés. End'Ol aurait le rôle le plus compliqué : désinformer au maximum les Fils de Sauron, pour leur faire gagner du temps. Pas sûr que le face soit à la hauteur, mais c'est tout ce qu'ils avaient en si peu de temps.

Le problème, c'était la garde d'honneur d'Oggodt dans l'immeuble. Elle voyait deux possibilités : la grenade à gaz, ou lacrymo au pire, mais il risquait de pleuvoir du plomb de façon drue. Ou alors, les contourner, et creuser le toit de la safe house. Pas dit que son mini-poste suffise, mais sinon il fallait espérer pouvoir trouver une barre de thermite en vente dans le bazar.

Dans la safe house, c’est là que ça allait être tendu. Si les trolls n’étaient pas sur le point de rentrer, elle aurait peu être le temps de fouiller un peu plus les papiers pour trouver ce dont ils avaient besoin. Si Oggodt se réveillait avant, peut être pourrait il s’occuper de ça. Beaucoup de si et de peut être, comme tout le reste du plan.

Pour la descente, le mieux étaient le micro câble jusqu’à la tour en contrebas de l'autre coté de la rue. Elle avait ses gants de rappel et des mousquetons en rab' pour Oggodt, mais son baudrier n'irait jamais au troll, alors il allait devoir s'accrocher. D’un autre coté, le choix entre une chute quelques dizaines de mètre plus bas ou finir truffé de plomb par ses congénères devrait le motiver. Pour sa part, elle allait devoir dire en revoir à son micro câble, mais ça rentrait dans les pertes acceptables.

Pour tendre la corde, l'idéal serait un grappin, mais dans le pire des cas une flèche d'Oggodt devrait faire l'affaire. Tout dépendait si elle tombait au hasard sur un lance-grappin en allant chercher les véhicules.

Descente en tyrolienne jusqu’à l'immeuble, course dans les escaliers, on monte dans la camionnette, on choppe End'Ol, tout le monde sort en un seul morceau. Et après, il allait falloir courir se planquer.

Bon, c'était de la grosse maille, mais ça pourrait passer. S'ils avaient le temps d'acheter ce qu'il leur manquait. Et de chopper des camionnettes. Elle n'avait aucune idée de combien de temps les Fils de Sauron allaient mettre avant de rentrer écharper Oggodt.

Et une part important dépendait de la capacité d'End'Ol et Splenters à semer le chaos avec deux camionnettes et beaucoup de bagou. Sans compter sur les gens énervés qui pourraient vouloir récupérer leur véhicule. Encore que cela pourrait jouer en leur faveur si cela déclenchait un conflit. Pour les chiens, si Sven ne pouvait vraiment rien faire, il faudrait leur coller une balle, elle avait son silencieux pour ça, mais ça rognerait d'autant plus le peu de temps dont elle allait disposer pour se faire un passage jusqu’à Oggodt. Et il fallait que celui ci soit éveillé, il était hors de question qu'elle le porte.

Dans son esprit, les pièces se positionnaient bien les unes par rapport aux autres, à défaut de s’emboîter. Et a priori, il n'allait pas falloir s'attendre à un grain de sable dans cet engrenage, mais à toutes les foutues plages de ce foutu Connemara.
Bon, au travail. Première étape, générer le plans du quartier avec le Tacnet pour marquer les points d'entrées, et chercher des véhicules.

Splenters ! Tu peux réveiller Sven ? On a plus le temps pour la sieste…“