Outils pour utilisateurs

Outils du site


pj:splenters

Ceci est une ancienne révision du document !


Splenters

NomInconnu
PseudonymeSplenters
JoueurAltay
RaceNain
ÂgeInconnu, entre 25 et 30 ans à la louche
GenreMasculin
OrigineJapon, Munich ?
FamilleInconnue
StatutEn vie

Description par le MJ

Altay, a.k.a. “je sors de chez Armanii” Splenters : Le hacker du groupe. Hacker de terrain cependant, il se balade plus le flingue à la pogne dans son petit costume, à faire des tours de passe-passe matriciels pour foutre la grouille en face. Ah oui, et c'est un un nain, de grande taille, mais un nain tout de même. De caractère plutôt soigné, un peu rageur tout de même (on se souviens de lui sautant sur un pauvre ganger l'ayant offensé à pieds joints).

Description par le joueur

Splenters est un nain de corpulence moyenne, portant un bouc aussi noir que les quelques cheveux qui restent sur son crâne chauve. Ses goûts vestimentaires tranchent avec son attitude taciturne, certains diraient même froide, puisqu'il ne sort que rarement sans un costume trois-pièces élégant, généralement complété par un pardessus gris foncé et une paire de lunettes noires masquant son regard.

S'il se rend bien souvent le plus utile à ses compagnons de run lorsque les balles commencent à fuser, jouant tour à tour du retournement de drone de combat à l'éjection soudaine d'un chargeur d'Arès Alpha en passant par l'introduction d'une balle explosive envoyée à plusieurs centaines de mètres par seconde grâce à son fidèle Guardian, c'est bien dans la pénétration de systèmes matriciels qu'il brille le plus. Planter des mouchards, ouvrir des accès, voler des informations confidentiels, tout est possible grâce à la matrice. Amis corpos, sécurisez vos systèmes et priez pour vos CI.

Relations avec les autres PJ

  • Eidolon : c'est le membre de l'équipe avec lequel il a effectué le plus de runs, et ça se voit. Une certaine synergie commence à s'être développé entre eux, malgré l'inaptitude effarante de l'elfe à se servir d'un commlink. Leurs relations “hors-action” sont relativement détendues, et il tarde à Splenters de retrouver Eidolon au sein de l'équipe.
  • En'dol : l'éternel “nouveau”, qui après une mise en jambes (haha) plutôt difficile, a fini par trouver sa place dans l'équipe. Splenters était même près à le considérer comme un membre de confiance avant qu'il ne se transforme en goule. Pour l'instant, l'ork semble prendre ça plutôt bien, mais le nain reste sur ses gardes : qu'est-ce qui prouve qu'En'dol est bien toujours le même ?
  • Hiquse : un sacré lascar. Jamais sorti de son van. Plutôt sympa, versé dans la matrice, sachant manier les drones avec talent. Parti vivre d'autres aventures, ou tenter de devenir plus gros que la mère d'Oggodt, difficile à dire.
  • L'Ankou : sympathique en apparence et dans les faits. L'Ankou est visiblement très bien payé par Rote Kasern, mais Splenters ne peut que difficilement se plaindre du service. Et il connaît les ficelles de Dublin, ce qui est très appréciable.
  • Oggodt : le troll a su se montrer à la fois appréciable et détestable depuis qu'ils travaillent ensemble. Depuis son amourette à GeMiTo, Oggodt s'est montré insupportable, rageur et… stupide. Il prend des risques inconsidérés depuis qu'Eidolon n'est plus présente pour le recadrer. Il a tenté de faire amende honorable, mais Splenters se méfie de sa prochaine connerie.
  • Sven : la magie est déjà une énigme à elle seule pour Splenters, mais Sven rajoute une couche de mystère par-dessus. Fumant à longueur de journée, vouant une haine acharnée envers Arès et écoutant une musique gerbante, il est pourtant d'une puissance redoutable et parfois d'une inventivité inattendue. Il ne dit pas grand chose, ne demande pas grand chose, mais fait le boulot comme un pro. Un pro défoncé à la manabeuh.

Possessions notables

  • Mitsubishi Nightsky : la limousine de Splenters ne diffère en apparence que très peu du modèle de série vendu par Mitsubishi. Dès qu'on entre à l'intérieur cependant, les différences sont de taille. Un module de soin Valkyrie est installé sur la banquette la plus en arrière, tandis qu'une épaisse console de commande permet à qui sait s'en servir de déclencher différentes contre-mesures. Enfin, le système d'antivol a également subi quelques modifications pour le moins… électrisantes.
  • Arès Predator : modifié à l'extrême, le classique de chez Arès était difficilement reconnaissable dans les mains de Splenters. Doté d'une intelligence artificielle sommaire, le Predator était en mesure d'agrémenter la vie quotidienne par quelques remarques bien senties. Néanmoins, le pistolet a disparu dans les flammes lors d'une attaque d'un commando assez taquin et appréciant les grenades incendiaires.
  • Savalette Guardian : plus gros, plus violent, plus puissant. Le remplaçant du Predator de Splenters en impose. Il n'a certes pas la personnalité du précédent, mais sa puissance d'arrêt terrible et les modifications d'apparence effectuées par Splenters le rendent bien plus impressionnant lors qu'il est pointé en direction de celui qui aurait eu le malheur de sous-estimer le nain.
  • Arès Viper Slivergun : peu souvent sorti en raison d'une puissance d'arrêt moindre, ce classique de chez Arès est néanmoins incontournable lorsqu'un semblant de discrétion est de mise. C'est-à-dire pas très souvent.
  • Emotitoy : commercialisé à l'origine comme un jouet, l'emotitoy de Splenters est un petit drone volant en forme de dragon bleu, logeant généralement dans la poche de sa veste. Il dispose néanmoins d'un logiciel d'empathie perfectionné connecté au TacNet.
  • The Commlink” : le commlink de Splenters est une merveille de technologie, customisée à l'extrême et probablement classée défense.

Connexions

Difficile de qualifier Splenters de bête sociale, mais il semble néanmoins avoir réussi à établir quelques relations humaines stables avec les années. Ainsi, ses contacts avec les Yakuzas du Mi-Sen Leng se sont révélés précieux, notamment Jin, un Yakuza du rang bien ancré dans la famille. Il semble en outre s'être fait une “amie” de Niddon, ancienne garde du corps du fils Von Schenker maintenant travaillant pour le Mi-Seng, qu'il a épargné durant un run par ailleurs particulièrement brutal.

Splenters a également mis à profit un de ses contacts nommé “Ray”, visiblement dealer d'informations et fixer à ses heures perdues.

Enfin, comme ses compagnons, il commence à connaître leur M. Johnson de Saeder-Krupp, mais qui voudrait traîner plus longtemps que prévu avec des gens-là ?

pj/splenters.1407952726.txt.gz · Dernière modification : 2014/08/13 19:58 de Whidou