Outils pour utilisateurs

Outils du site


rp:altay20130603

Sortie de crise

Ils allaient enfin pouvoir s'extraire de ce trou minable. Une couverture matricielle dégueulasse, des noeuds sans aucune esthétique et c'était à peine si les gens du coin utilisaient leurs commlinks. GeMiTo était déprimante. Heureusement, ils allaient bientôt pouvoir se casser. Splenters jeta un coup d'oeil au captif par dessus son affichage RA. Oggodt lui avait enlevé ses menottes un peu plus tôt, et il se renversait abondamment de l'eau sur le crâne. Difficile de lui en vouloir, après l'état dans lequel son conditionnement l'avait mis. Pourtant, il n'avait aucune sympathie pour le bonhomme. Un mec qui vous tire dessus à la fléchette empoisonnée n'est pas le genre de type avec qui vous avez envie de travailler. Même quand vous êtes un nain.

Splenters observa l'équipe derrière ses lunettes noires. Sven avait remis son casque et tirait sur un de ses énormes joints dont il avait le secret, tandis qu'Eidolon avait commencé à rempaqueter son matériel pour l'arrivée de l'hélicoptère de Saeder Krupp. En'dol avait l'air perdu dans ses pensées, engoncé dans son fauteuil. Mais celui qui préoccupait vraiment Splenters, c'était Oggodt. Le troll avait l'air abattu et dépité. Quelques instants auparavant, il avait parlé de les abandonner, de rester à Gênes. Pour sa pirate, bien sûr. Ce grand dadais avait un coeur plus mou qu'un marshmallow. Mais de là à tout plaquer pour un coup d'un soir, quand même… D'un autre côté, le râteau qu'il venait probablement de se manger n'allait pas le mettre dans de bonnes dispositions, et les paysages de la SOX n'allaient probablement pas l'emplir de joie. Mais après tout, la perspective de ramasser des nuyens pourrait peut-être le revigorer. D'autant que cela pourrait bien être l'occasion de remettre la main sur ces enflures de Swamp Rats. Leur fuite du complexe secret en Camargue avait laissé un goût amer dans la bouche de Splenters, et le nain était quasi-certain qu'il n'était pas le seul à se sentir ainsi.

*bip bip*
Une notification dans sa réalité augmentée attira l'attention du hacker. Niddon, bien sûr. Qui d'autre ? Ils venaient de passer une heure à débattre des avantages des flingues non métallique, comme le HK Urban Fighter. Après avoir conclu que le prix élevé valait bien le surplus de discrétion, Niddon lui demandait des nouvelles des autres. Le nain soupira profondément. Depuis qu'ils étaient à GeMiTo, il n'avait pas une seule fois dit la vérité à Niddon concernant comment ils s'en sortaient. Les blessures des uns et des autres, la capture d'Oggodt, passés sous silence. Autrement, ça n'aurait pas été pro. D'un autre côté, pour la première fois depuis leur arrivée dans la zone en ruines, le moral du nain était en hausse. La perspective d'aller dans la SOX n'était pas non plus la meilleure nouvelle de l'année mais, au moins, ils savaient qui chercher.
“Pas trop mal, on devrait pas tarder à bouger. Dis-moi, tu pourrais me rendre un service ?” - … Chiffrage en cours … - … - Proxy détecté - Envoi via proxy - … - … - Envoyé.

Bien, le problème de Smith devrait se régler assez rapidement. Restait l'autre interrogation du jour.
“Hé Eidolon ? A ton avis, notre Johnson, il est où ?”

*bip bip*
Réponse de Niddon - … - Proxy détecté - Récupération via proxy - … - … - Déchiffrage du message - … - Message reçu : “Un service ? T'as des ennuis ?”.
Elle ne s'était pas faite attendre.
“Rien de grave. Je vais t'envoyer la photo d'un certain Théodore Smith, il devrait débarquer à Munich dans quelques temps. Il aurait besoin du support de quelqu'un bien placé au Mi-Sen pour s'installer dans l'organisation. Il est bien entraîné et a l'air plutôt solide. Il cherche juste à se remettre en selle, il devrait pas faire de vagues. Je me disais que tu pourrais en glisser un mot à Fenihi-sama. Il aura juste besoin d'un commcode à contacter une fois sur place. Tu crois que ça peut se faire ?”
- … Chiffrage en cours … - … - Proxy détecté - Envoi via proxy - … - … - … -Envoyé.

D'après l'horloge de son affichage augmenté, ils leur restaient encore six heures avant l'arrivée de leur transport. Splenters fit virevolter quelques instants son emotitoy dans le squat. Le petit dragon faisait ronronner son moteur électrique tandis qu'il passait au dessus de la tête d'Oggodt. Le logiciel d'empathie indiquait “Triste”, mais c'était probablement parce que personne n'avait jamais songé à ajouter “Coeur brisé” dans la liste des émotions à détecter. Quoique, à leur décharge, chez un troll, c'était peut-être une première. Il fit se poser le mini-drone entre ses pieds sur le sol, avant de sortir son Guardian, et d'en entamer une minutieuse inspection. S'ils allaient dans la SOX, ils auraient besoin d'un matériel en parfait état. Et si possible, d'un Oggodt avec le meilleur moral possible. Mais pour ça, il vaudrait mieux laisser faire les pros.

rp/altay20130603.txt · Dernière modification : 2015/02/18 20:36 de Altay