Outils pour utilisateurs

Outils du site


rp:kelein20121210

Déni de fuite

Les escarpins Armanté® traînaient négligemment dans l'entrée, à coté de la veste Zoé Executive® suspendue à la va-vite à une patère. Dans son bureau, Elsa était debout, encore en jupe et chemisier, contemplant le grand bureau en simili-bois à la surface immaculée. Dans ses lunettes se reflétaient les lumières des plans R.A. d'une ébauche de bâtiment pour la dernière filiale Munichoise d'Internationale Fahrzeug- und Maschinen-Union, ainsi qu'une liste de documents et de spécifications. Marius ne l'avait pas faite chômer cette semaine, et avec force reproche sur son absentéisme récent. Enfin, le travail était fait, et bien fait, il serait content. C'était un petit bâtiment, mais un projet primordial pour Engelbert GmbH. Haute sécurité, architecture à l'épreuve de tout, même l'inimaginable, l'ampleur du projet pour un tel bâtiment semblait colossale… Et la facture le serait aussi. Elle vérifia une dernière fois le plan, puis d'un geste des mains elle le comprima pour l'envoyer sur le Commlink de Marcus. L'heure était tardive, mais il préférerait l'avoir maintenant. Elle sourit en pensant à ce que Splenters dirait s'il la voyait faire de grands gestes pour bouger les objets RA, là où la pensée seule suffisait amplement.
A propos de Splenters… Elle posa ses lunettes R.A sur le bureau, qui de toute façon ne servaient qu'a donner le change au travail, ses implants suffisant amplement. Elle dénoua sa natte, puis se mis devant le seul mur décoré de la pièce.

Eidolon contempla longuement les photos et autres feuilles affichées. Le papier lui avait coûté une petite fortune, et faute de ficelle rouge, elle s'était rabattue sur une surcouche RA pour relier les points.
L'assemblage semblait faire peu de sens, et d'ailleurs, elle peinait à en trouver un. Au milieu, la Nanoforge. Stockée chez les Yakuzas, presque volée par les triades. Le Rat kamikaze, un VTOL flou, quelques photos récupérés de son enregistreur interne. Deux camionnettes, la première aux triades, la deuxième à MCT. Les yakuzas l'empêchant de bloquer le chargement de la nanoforge. Du coup, la camionnette était elle bien conduit par un pantin corpo, ou “empruntée” par les yak' ? Y avait il un lien entre MCT et les Yakuzas ? A droite, le mandat de la Haute cour du Tír na nÓg, pas relié directement, mais qui l'occupait à chaque instant. Seuls ses compagnons de run l'empêchaient de faire ses valises dans l'instant pour partir plus à l'est. En haut, MCT, les créditubes et un troll à louer, qui profitait d'avoir pris un peu de plomb dans la cervelle pour apprendre la natation en eaux troubles. Mais si les yak' et MCT étaient liés, pourquoi sacrifier le troll ? Pour couper les ponts ? En bas, Gomorrah, dont on n'entendait plus parler. Aux dernières nouvelles, le site où se trouvait la Nanoforge avant qu'ils ne la récupère était maintenant désaffecté. Mais difficile de croire que la corpo avait fait une croix sur un tel tas de pognon. Les liens entre Splenters et les Yak', pas très clairs, mais elle lui faisait confiance. Entre MCT et la Nanoforge, le troll, Leïf ou un truc du genre. Faudrait qu'elle pense à demander à Oggodt, il se rappellerait surement. Son fixer, justement, dans quelle partie du plan se mettait il ? Avec les traqueurs du Tír, surement, mais si tout cela était connecté ?
Elle savait qu'a ce point de la réflexion, quand un immense complot commençait à se dessiner, c'est qu'elle était allé bien trop loin. Elle secoua la tête, envoya la demande de soycaf' à l'autocuiseur, et se dirigea dans la cuisine pour prendre le breuvage tout juste prêt. Depuis la baie vitrée, l'espèce de boue nauséabonde que les gens du coin appelait neige dégoulinait sur la ville. Bon, elle n'aimait pas ça, mais c'était trop déprimant.
Elle se vautra dans son canapé alors qu'en RA de beaux flocons blanc remplaçaient l'hideuse réalité d'un temps trop détraqué.
Elle ferma les yeux. Bientôt, elle retournerait dans les ombres. Dès qu'Oggodt serait prêt, ils iraient donner un coup de pied dans le nid de guêpe. Le temps de passer récupérer sa seconde peau chez la pixie. Et au pire, ses sacs étaient prêts.Il ferait surement froid à Saint Petersbourg à cette période de l'année, mais Saeder-Krupp y était bien implanté, peut être que son Johnson Munichois pourrait lui filer un ou deux contacts là bas. La Vory locale devrait freiner les Yakuzas, et l'administration russe les traqueurs du Tír. Quelques milliers de nuyens pour un SIN local, la même pour un module sim et un tutorsoft de russe, et dans quelques semaines elle ferait couleur locale. Ou un bouquin, la RV lui filait vraiment trop la gerbe.
C'était rassurant de se savoir encore mobile. Même si ça voulait dire lâcher Splenters, Oggodt, Sven, Marcus, Otto, les habitués du Shatterwein… Elle soupira. Peut être pas si mobile après tout…

rp/kelein20121210.txt · Dernière modification : 2014/08/13 19:57 de Whidou