Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Changements

PNJ

rp:whidou20140812

Point à point



“Bwreuarrr…”

Un jet de gerbe chaude jaillit de mes entrailles pour aller se perdre dans les embruns sales du canal Saint-Georges. Me laissant tomber lourdement sur le pont de l'Avel Sterenn, je maudissais la foreuse à orichalque qui me vrillait le crâne au rythme d'un mix de speedcrash sous acide. Ce n'était pas vraiment un mal de mer, non, j'avais vécu trop longtemps au large des côtes pour que cela m'affecte encore. Pas non plus une simple gueule de bois, les raves munichoises m'avaient habitué à bien pire. Mais la combinaison des deux, couplé au drain des invocations improvisées de fin de soirée, m'avait tout de même laissé dans un état digne d'un résidu de soysteak-haché mariné au jus de krill défraîchi.

Vaseux, je tentai de passer mentalement en revue les événements de la veille au soir; mais, passé les premières pintes, tout se mélangeait en un joyeux capharnaüm. Je me souvenais vaguement d'un nain m'ayant fait des avances particulièrement peu subtiles : de ce dont je m'en rappelais, il étais loin d'être moche, bien au contraire, mais il fallait croire que même ivre mort je n'étais pas prêt à entamer une nouvelle relation, même si ce n'était que pour une nuit. Pas tant que la dernière n'aurait pas reçu la fin qu'elle méritait.

Néanmoins, si je n'agissais pas dans des délais raisonnables, ladite fin risquait fort ne ne jamais se matérialiser. Il me fallait cesser de tergiverser et passer à la suite du plan. J'ouvris le fichier TODO de mon commlink, grommelant lorsque la douleur me transperça de plus belle en réponse à ce faible effort mental.

TODO:
1. Refaire le plein de manabeuh
2. Régler l'embrouille avec SK
3. Vider les caisses noires Réanka
4. Réparer le volet roulant cassé de mon appart
5. Trouver le Johnson du run Horizon-DeMeKo
6. Le buter
7. Trouver la nanoforge
8. La vendre
9. Trouver les responsables pour S3B
10. Les buter
11. Trouver les responsables Thor
12. Les buter
13. Touver DK
14. Le buter
15. Faire un putain de mix qui roxxe

Urgh, tant de choses à faire. Passé le point 3, tout me semblait si loin et inaccessible. Quoi que non, il me suffirai d'un escabeau pour le 4. Mais le reste de la liste me laissait un sentiment de vide et d'impuissance, un… manque. Alors que les brumes de mon esprit s'éparpillaient pour aller couvrir la mer Celtique, j'entrevis soudain ce qui faisait défaut : j'ouvris le document en édition et intercalai entre les points 13 et 14 :

13.5. Le faire souffrir

Voilà, tout de suite, l'ensemble me paraissait bien plus équilibré. Pour autant, il n'en devenait pas plus aisé à réaliser. Avant de m'être fait embarquer dans les embrouilles de SK et des O'Dunn, j'avais déjà enquêté pendant des mois sur le point 5, et je ne voyais toujours pas le 6 pointer le bout du nez à l'Horizon. Il me fallait accepter la dure réalité : jamais je ne parviendrai à faire justice. Pas à moi tout seul tout du moins. Il me faudrait une équipe. Des gens sur qui je puisse compter. Des gens experts et discret. Qui n'auraient pas peur de s'attaquer à une mégacorpo maligne et perfide. Qui combineraient efficacité et professionnalisme.

Malheureusement pour moi, je ne voyais pas du tout où trouver de tels individus…

,
rp/whidou20140812.txt · Dernière modification: 2014/08/12 22:48 par Whidou