Outils pour utilisateurs

Outils du site


rp:whidou20160219

I wanna go boom boom

« C'est Kent !
– Putain, qu'est-ce qu'il fout là ?
– C'est la merde.
– On peut pas le laisser avec eux !
– Tu veux faire quoi ? T'as vu l'armement du convoi ?
– Ce serait salaud de se barrer.
– Ça me fait chier aussi, mais on a pas le choix.
– Je peux tenter un truc si vous voulez.
– De quel genre ?
– Bon, on le sauve oui ou non ?
– Peut être que s'il y a assez de bordel…
– Le convoi se barre, on a pas le temps.
– Retenez-moi. »

Tout est strident, cassant, mauve et violent. Je fais vibrer une tonalité. Un clapotis parcourt le chaos brownien environnant. Encore. Et encore. Les sons entrent en résonance. Les attaques sèches et acides se réordonnent, formant de long fils droits et froids. Le tempo naît du brouhaha. Un son électrique, ancien, régulier, robotique. Des tourbillons tronqués aux couleurs criardes et saturées émergent des ronronnements tranchants et râleurs des moteurs. De petits flocons sucrés et nasillards parsèment l'autoroute, comme autant de trompettes aigrelettes. Le rythme s'accélère. Un tapis vocal se déroule, imposant ses teintes changeantes à la symphonie naissante. Il se bosselle, s'entremêle. Je concentre les tonalités. En un point. Un tout petit point. Le silence se fait. Puis tout éclate.

Boom boom boom boom !
It's time to meet your doom.
To splatter over the floor,
And redefine what means gore.

Boom boom boom boom !
Go back to your room.
Or become a soyburger,
A burger that went boom !

C'est le chaos. La peur, la douleur et la confusion emplissent l'astral. Les froissements déchirants du métal percutant l’asphalte se font entendre de partout à la fois. J'accuse le coup. Ça cogne. Tout bouge. Quelqu'un sort de la caisse, puis y charge Kent. Il faut que je me pose, que je me concentre. Je vais vomir. La fenêtre. Regarder au loin. On s'éloigne. Une forme bouge. C'est un ganger qui se relève. Il est couvert de sang. Il épaule un Aztechnology Stiker. Merde !

Je me plonge dans l'ouragan de mana qui secoue la zone, attrape une déferlante ronde et sourde, la chevauche vers un crissement acidulé. Il règne un désordre des plus total. C'est génial. Un frisson d'adrénaline me parcourt. J'enlace une écharpe de basse autour d'un vibrato rugueux. Les battements s'y concentrent aussitôt en un brouillard épais et vaporeux. Je les fais résonner en un crescendo vertigineux, puis les projette vers l'aura pleine de rage se dressant au cœur des échos lancinants de l'explosion. Enfin, de la première explosion.

Boom boom boom boom !
Here let's have a zoom,
Hey isn't that your brain,
Falling in a pink rain ?

Boom boom boom boom !
Hey why so full of gloom ?
You were just a dumb ganger,
A ganger that went boom !

Urgh. J'ai un goût de cuivre sur la langue. Tout tourbillonne. Je porte une main à ma bouche, et la retire tachée de sang. J'esquisse une grimace, un voile noir me couvre la vue, je m'effondre sur la banquette. Va falloir que je bosse encore ce solo… y'a un truc qui va pas.

,
rp/whidou20160219.txt · Dernière modification : 2016/02/19 00:13 de Whidou